La première mutation
Par l’écrivaine et intellectuelle, Dr. Hakima Djadouni “NinarEskila”.
Du roman Le Prophète des Ténèbres.
،؛،؛،
Avouer la faute est la moitié du repentir.
،؛،؛،
Iblis demeure perdu dans ses pensées, sa mémoire ténébreuse retournant aux temps épiques qui transformèrent le cours de l’existence : le jour où les lieux passèrent des Cieux à la Terre, de la félicité au labeur, de la vie à la mort. Et il se rappelle ce qu’il fit à Adam et à son épouse Ève lorsqu’il leur souffla l’idée de goûter à l’arbre interdit.
La créature maudite s’approcha du Calife Adam, lui mentit et lui embellit l’arbre de l’immortalité jusqu’à le persuader d’en savourer les fruits. Ainsi, sans rien comprendre au dessein divin, il pensa tromper Dieu. Deux fruits furent alors cueillis d’une grappe suspendue à portée de main. À l’instant où Adam et Ève rapprochèrent leurs mains de leur bouche pour goûter le fruit que leur avait promis Iblis, une odeur étrange se répandit autour d’eux, saturée d’une brume piquante et puissante, pénétrant directement le système respiratoire avant d’atteindre le système digestif, puis de circuler dans le sang. Cela altéra le fonctionnement de leur ADN et provoqua une mutation génétique, bouleversant l’équilibre hormonal de leurs corps.
La panique et la pudeur les envahirent lorsque leurs parties les plus intimes furent mises à nu. Adam manifesta des signes soudains de puberté et de masculinité : sa voix se fit grave, sa peau se couvrit d’une pilosité dense et humide envahissant sa poitrine, ses poignets, ses jambes, ainsi que sa moustache et sa barbe, révélant sa nudité. Quant à Ève, elle sentit elle aussi les signes de la puberté féminine : elle eut des menstruations d’un sang noir, sa poitrine se développa, un duvet léger recouvrit ses zones sensibles, et sa nudité lui apparut clairement. La coquille brillante et dure qui enveloppait son corps se fissura puis se dissipa aussitôt, et « ce bouclier énergétique lumineux » disparut d’eux. Sous l’effet de la stupeur, les fruits tombèrent de leurs mains, et « ils se mirent à se couvrir de feuilles du Paradis » avant que leur nudité ne devienne visible. Tout cela relevait d’un agencement divin destiné à eux.
Iblis crut avoir remporté son dessein et imagina que Dieu était courroucé contre Adam et qu’il devait être chassé du Paradis. Il se trompait. Cet arbre croissait au Paradis, et tout ce qui s’y trouve est pur, car Dieu est Pureté et n’accepte que ce qui est pur. Il éloigne ce qui est vil, tout comme Il éloigna Iblis de Sa présence, ne lui parla pas, ne le laissa approcher, et ne lui permit jamais de Le voir. Cet arbre ouvrait réellement la voie vers l’immortalité tant que son fruit n’était pas goûté. Il n’était nullement vil, car le Paradis ne rassemble que ce qui est bon. Mais Dieu laissa Iblis écouter les anges interdisant à Adam de s’en approcher, afin d’accomplir un décret antérieur.
Iblis avait souillé l’argile destinée à la créature humaine, et Dieu seul en détenait la connaissance. Lorsque Dieu créa Adam, Il plaça dans ses reins une descendance faite d’argile pure, et Il y plaça aussi une descendance faite d’argile impure. Deux lignées : l’une de pureté, l’autre de souillure. Pour purifier les reins d’Adam de la descendance de l’argile impure et lui faire connaître son terme, Il lui interdit de s’approcher de cet arbre. Il savait qu’Iblis, par jalousie, l’inciterait à en goûter les fruits. Et pour que Iblis ne sente jamais que Dieu connaissait ses manigances envers Adam, Dieu manifesta une colère apparente tandis qu’Adam et Ève imploraient Son pardon dans un repentir total, confessant leur faute et ressentant la sévérité de Son reproche sur leurs âmes.
Dieu les absout. Et parce qu’ils se trouvaient dans une phase de transition entre ce qu’étaient leurs corps et ce qu’ils étaient devenus, un désir charnel naquit en eux, un désir dont Dieu savait qu’il surgirait après la disparition du « bouclier énergétique » et l’effacement du « voile spirituel », remplacés par le contact physique. Alors Il leur ordonna :
« Descendez sur Terre. »
Ainsi devait s’accomplir la purification d’Adam de la descendance de l’argile impure qui demeurait encore en ses reins.

0 تعليقات